28 views
0

Il faut savoir que « PEGI » (Pan European Game Information) est le système européen de classification des jeux. Ils ont décidé d’introduire une nouvelle signalétique qui permettra d’identifier, en magasins et sur les plateformes en ligne, tous les jeux disposant de microtransactions, de loot boxes, de DLC, et d’autres formes d’achats intégrés.

On peut également rappeler que la classification PEGI met en avant cinq catégories d’âge ainsi que huit descripteurs : violence, langage grossier, peur, drogue, sexe, discrimination, jeux de hasard et jeux en ligne avec d’autres personnes.

Pour que les joueurs  y voient plus clair et afin  d’éviter aux parents de mauvaises surprises, PEGI mettra en place une nouvelle signalétique sur les jeux vidéo.  Un logo représentant une main tenant une carte bancaire, accompagné du message « achats intégrés », sera affiché d’ici la fin d’année sur les plateformes en ligne et sur les boîtes des jeux vidéo proposant des options payantes de tous types. Désormais il sera fréquent de voir ce pictogramme sur les boites de jeux.

le nouveau logo